Identité visuelle audacieuse pour le studio de podcasts Chahut Média

Chahut Média est un studio de création de podcasts basé en Suisse romande. Il a été lancé en 2021 par le journaliste et producteur David Brun-Lambert, et par la spécialiste en communication Carole Harari. Les enregistrements publiés traitent de thématiques sociales, politiques, économiques ou culturelles. Ils sont réalisés en collaboration avec différents acteurs locaux.

Le logo est basé sur la police Obviously. Ses caractères larges et audacieux font penser aux affiches et stickers collés dans l’espace public urbain. Le mot «Chahut» est barré d’un éclair. Cet élément perturbateur symbolise les pensées qui dérangent et les débats électriques. Mais aussi les idées foudroyantes que les podcasts peuvent déclencher. Il renforce ainsi la signification du mot «Chahut». 

L’éclair est le symbole de la marque. Il se retrouve également de manière isolée sur différents visuels.

Ce design frondeur nécessitait des couleurs fortes. Il s’habille ainsi d’un jaune fluo, d’un violet vif et de noir.

L’identité visuelle est déclinée sur le site internet et les réseaux sociaux de Chahut Média. Des cartes de visite ont également été créées. Le logo figurant à l’envers apporte une touche d’originalité en plus.

Client : Chahut Média

Catégorie(s) : communication visuelle, identité visuelle, logo

Technique(s) : numérique, offset

Support(s) : site internet, réseaux sociaux, cartes de visite