Inouïe: une identité visuelle pleine de fraîcheur pour une agence engagée

INOUÏE est une agence artistique dédiée à la promotion de musicien.ne.x.s. Carole Harari et Lola Nada, ses créatrices, ont pour objectif de défendre des valeurs de diversité, d’égalité et d’inclusion dans l’industrie musicale.

Le logo de l’agence est réalisé sur la base de l’écriture de Zoé, cinq ans, dotée d’une créativité sans a priori. La disposition des lettres devient musicale comme des onomatopées. La musicalité du mot inouïe est fraîche et acidulée. Pour accompagner son aspect sonore, les lettres du logo se colorent d’un vert menthe glacé ou d’un jaune citron selon les supports. Chaque nuance permet d’obtenir un contraste affirmé et lumineux. Une troisième couleur rose poudre apporte une touche de douceur. 

L’identité visuelle se déploie sur un site web regroupant les artistes de l’agence. On retrouve son logo manuscrit et ses couleurs sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Cliente : Inouïe

Catégorie(s) : communication visuelle, identité visuelle, logo

Technique(s) : numérique

Support(s) : site internet, réseaux sociaux, merchandising