Graphiste genevoise et artiste

Ludivine Cornaglia Graphiste Genevoise et Artiste

Graphiste genevoise,

j’ai fait mes débuts dans la profession à l’âge de 10 ans le jour où j’ai reçu un ordinateur — un Macintosh II. Avec passion, je me suis attelée à la création d’un journal destiné aux membres de ma famille. Graphiste genevoise
Presque 30 ans plus tard, je vous propose un graphisme simple, idiosyncrasique et saupoudré de spontanéité. Par une approche à la fois rigoureuse et organique je développe un travail minutieux en symbiose avec vos objectifs. Lorsque cela fait sens des éléments réalisés à la main sont intégrés aux visuels comme un clin d’œil aux machines à créer que nous sommes.

Mes services comprennent essentiellement:

  • Direction artistique
  • Identité visuelle
  • Design éditorial
  • Graphisme
  • Illustration
  • Webdesign avec le CMS WordPress
  • SEO
  • Community management

En outre, c’est un immense plaisir de collaborer avec des prestataires locaux aux compétences affirmées.

Graphiste genevoise

… et artiste pluridisciplinaire.

Regroupé sous l’appellation Random Tales, mon art narratif s’exprime à travers le dessin, des procédés alternatifs de photographie et de la peinture. Parfois, je réalise également des installations éphémères dans la Nature. Très curieuse et imaginative il m’est primordial de concevoir des œuvres qui allient l’idée à l’artisanat. Ainsi, l’action de faire s’apparente à une forme de méditation consciente.
Sensible aux questions environnementales, je suis signataire de la charte des artistes, acteurs et actrices culturelles pour le climat. Convaincue par l’intelligence collective, je suis également membre active de Marcelle, groupe d’artistes de Suisse romande.
Vous êtes invité-e-s à suivre mes recherches, inspirations et essais sur Instagram.

A propos de mon logo…

Une plume stylisée comme issue d’une écriture ancienne — sigle d’une peuplade en voie de disparition.
Hommage aux oiseaux, merveilleux dinosaures, auxquels les humains ont attribué des pouvoirs de messagers.