Identité visuelle joueuse pour la ludothèque Centre & Vieille-Ville

Créée au début des années 1980, la ludothèque Centre & Vieille-Ville de Genève a intégré le Manège en Ville en 2021. Ce bâtiment fraîchement rénové abrite différentes structures dédiées à l’enfance.

Avec ce déménagement, l’espace de jeu a décidé de revoir son identité visuelle. Le choix s’est porté sur un logo joueur. Le U du mot «ludothèque» devient un visage souriant et espiègle. Il s’intègre harmonieusement aux caractères sobres et modernes de la police Gotham. Les déclinaisons Medium et Book ont été utilisées pour le logo. 

L’identité visuelle reprend les couleurs attribuées par le bureau d’architecte en charge de la rénovation. Le vert forêt correspond aux espaces de la ludothèque. Le gris graphite fait partie de la charte du bureau. Un choix qui apporte une harmonie entre les différentes structures du Manège. Deux couleurs supplémentaires complètent cette sélection : un rose intense et un vert clair. Celles-ci offrent des possibilités de personnalisation futures.

Le U stylisé devient l’emblème de la ludothèque et se décline sur différents supports marketing : sacs, cartes de visite, flyers, mugs ou T-shirts. Également réalisés dans le cadre du mandat, ils sont à l’image du logo : originaux, ludiques et épurés.

Client : Ludothèque Centre & Vieille-Ville 

Catégorie(s) : communication visuelle, identité visuelle, logo

Technique(s) : numérique, sérigraphie

Support(s) : site internet, merchandising