Conception graphique pour le livre «Bévilard dans l’Histoire» 

La Société jurassienne d’émulation (SJE) a publié l’ouvrage « Bévilard dans l’Histoire ». Co-écrit par les historiens Pierre-Yves Moeschler et Laurence Marti, il retrace, du Moyen Âge à l’ère moderne, l’histoire de la commune de Bévilard (aujourd’hui nommée Valbirse).

Le mandat portait sur la conception de la couverture du livre et sa mise en page intérieure. La SJE souhaitait proposer un volume de consultation pérenne. Pour permettre une lecture aisée, l’ouvrage a été réalisé avec une reliure cousue et un support rigide. Son design élégant et sobre met en avant une dague, blason du village. Celle-ci, représentée de manière schématisée, empiète sur le dos et la quatrième de couverture. Pour les couleurs, le choix s’est porté sur le bleu roi et le doré, que l’on retrouve également sur les armoiries. Le layout intérieur mise sur la simplicité. Richement illustré, l’ouvrage a nécessité un travail de sélection iconographique.

Le vernissage de la publication s’est tenu le 28 octobre 2017 dans le cinéma Palace du village.

Client(s) : Société Jurassienne d’émulation

Catégorie(s) : conception éditoriale, mise en page, typographie

Technique(s) : Offset, sérigraphie, imprimé chez Jullierat Chervet, police de caractère Stanley de Ludovic Balland, couverture rigide avec toile Winter & Company, reliure cousue

Support(s) : Livre de 448 pages, format 148×228 mm, tirage à 500 exemplaires

Découvrir une autre conception éditoriale.

Direction artistique, élaboration et direction de production pour monokini Sàrl.